Escape game en nutrition santé

Entrez dans l'univers ESCAPE NutriGame !

Un outil innovant d'éducation pour la santé, favorisant le bien-être des jeunes de 15-29 ans et permettant la promotion d'une alimentation saine, une activité physique régulière et une diminution de la sédentarité.

Afin de promouvoir la mise en œuvre d’actions de prévention-santé innovantes en alimentation et activité physique, le Cnam-ISTNA a construit un Escape Game en nutrition-santé avec des étudiants, une experte d’Escape Game et de nombreux partenaires.

Escape NutriGame est un outil deux en un. C’est un jeu immersif, d’aventure et d’équipe mais aussi un outil d’éducation afin que les jeunes puissent saisir les enjeux de l’alimentation et de l’activité physique pour la santé. La dimension ludique de cet outil permet de développer les compétences psychosociales des participants comme la communication, l’entraide et le travail en équipe. 

Deux univers et deux niveaux :
  • Le premier dans le laboratoire d'un savant fou, à l'esprit futuriste, où l'animateur fait découvrir aux participants les recommandations nutritionnelles au travers d'un voyage dans le corps du personnage d'Etercell. 
     
  • Dans le second scénario, au temps du moyen âge, les joueurs sont plus autonomes et découvrent par eux même les messages clefs de la nutrition. L’animateur a un rôle d’accompagnateur. 
Les objectifs de l’Escape Nutrigame : 
  • favoriser le bien-être
  • sensibiliser aux comportements favorables pour la santé en alimentation et en activité physique en utilisant les codes du jeu
  • accompagner  pour faire des choix éclairés en alimentation et activité physique pour leur santé
  • contribuer au renforcement des compétences psychosociales.

FormeEscape-Nutrigame

L'univers ESCAPE NutriGame vous attend ! À vous de jouer !