NOUVEAU !

Bac+1 Accompagnement à l'aide alimentaire

1 septembre 2021

Le diplôme Bac+1 Accompagnement à l'aide alimentaire est destiné aux jeunes qui ne parviennent pas à accéder à une formation professionnelle ou qui ont abandonné leurs études supérieures tôt.

Accessible aux titulaires du baccalauréat, du DAEU ou du Passe numérique, cette formation permet d'acquérir les compétences de base dans l'optique de s'insérer sur le marché du travail ou de continuer vers d'autres formations diplômantes.

Elle vise à former le public cible d'une part dans le but de faire évoluer la distribution de l'aide alimentaire vers une distribution permettant d'offrir une alimentation diversifiée de qualité et quantité suffisante et d'autre part, d'instaurer une démarche d'accompagnement des personnes en difficulté dans une relation individualisée ou collective, formalisée par un projet. 

L'aide alimentaire permet d'instaurer un accompagnement sur la santé, la nutrition et l'emploi. Ainsi, si bien manger est essentiel pour vivre et encore plus, pour survivre, en situation de précarité, l'aide alimentaire s'avère décisive pour accompagner au mieux les personnes démunies et leurs familles. 

Démarrage de la formation : fin octobre 2021
Lieux de formation : Nancy et Strasbourg

Pour plus d'informations, consultez la fiche formation.