Manger mieux Bouger plus au travail

Manger mieux Bouger plus au travail, agir sur la nutrition-santé des salariés

Parce que les salariés passent la moitié de leur temps sur leur lieu de travail, et dans une optique de santé publique, le Cnam-ISTNA et le CHRU de Nancy se sont saisis de la question de l’alimentation, de l’activité physique et de la lutte contre la sédentarité dans le milieu professionnel.
Après le site « Manger mieux bouger plus » à destination du grand public, voici le site « Manger mieux bouger plus au travail » !
Ce site s’adresse aux employeurs, décideurs, professionnels relais et salariés. Chacun et chacune, à leur niveau, à son niveau, peut agir pour une meilleure prise en compte de la nutrition-santé au travail.
Il a pour ambition de soutenir et inciter les entreprises et établissements à mettre en place des actions de prévention santé en alimentation et activité physique pour les salariés.

Zoom sur une action innovante : expérimentation Nutri-Score à l'hôpital Dupuytren à Draveil

Nutri-Score

Une action innovante expérimentée à l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (APHP) pour la mise en place du Nutri-Score en restauration collective a été mise en place en mars et juin 2022.

Au self des agents, le Nutri-Score a été affiché sur les menus et sur les présentoirs des plats.

Tout un travail préparatoire a été mené : formation des équipes de restauration, productions des outils de communication, d'évaluation et calcul du Nutri-Score à partir des fiches techniques.

Une très riche expérience, un guide méthodologique est en cours pour ceux qui souhaitent inviter le Nutri-Score en restauration collective !

CREPS         APHP       Dupuytren        ARS IDF

CO PORTEUR

CHRU Nancy

FINANCEUR

INCA