Escape NutriGame®

Escape NutriGame®, un escape game nutrition-santé complètement nomade à organiser dans votre structure !

Choisissez cet outil d'éducation pour la santé afin de sensibiliser les plus de 13 ans aux bons réflexes alimentaires, à la nécessité de pratiquer une activité physique régulière et à la limitation des temps passés assis.

Médiéval ou futuriste, deux univers et deux scénarios sont disponibles. Dans les deux cas, les joueurs disposent d’un temps limité en équipe pour résoudre des énigmes avec observation, manipulation, fouille, jeu de logique et de réflexion, qui les guident et leur apprennent les bonnes pratiques nutritionnelles. Une façon originale et ludique d’aborder la nutrition !

Que vous travailliez dans un établissement d’enseignement, une mission locale, une association sportive, un établissement médico-social... Testez l’Escape NutriGame® ! Vous avez la possibilité d’acquérir une boîte de jeu et de vous former à son utilisation.

  

PROCHAINEMENT L’ESCAPE NUTRIGAME® DIGITAL !

Escape NutriGame Digital du Cnam-ISTNA : une application web compatible avec tous les dispositifs (ordinateur, tablette, téléphone)Dans la continuité de l’Escape NutriGame®, l’équipe du Cnam-ISTNA a conçu une version digitale complémentaire à la version présentielle.

Pourquoi ? Cet outil numérique permet de sensibiliser le public cible en autonomie aux recommandations nationales en nutrition pour la santé tout en abordant les enjeux de la nutrition durable.

Pour qui ? Pour les professionnels désireux de mettre en place une action en nutrition santé auprès d’un public à partir de 13 ans.

Comment ? Pendant un maximum de 30 minutes, le joueur est emmené dans un nouvel univers virtuel et doit résoudre une problématique grâce à des énigmes portant sur la nutrition saine et durable. Une fois la partie terminée, le joueur est alors invité à jouer à la version présentielle de l’Escape NutriGame® lui permettant ainsi d’approfondir les messages.

Quand ? L’Escape NutriGame® Digital verra le jour avant le début du printemps 2024. Pour vous tenir informé, suivez-vous sur les réseaux sociaux.